LEXUS CANADA CÉLÈBRE 35 ANS DE LUXE ET D’INNOVATION EN ORGANISANT TROIS ÉVÉNEMENTS RÉGIONAUX


Lexus 35th Event Ontario 9

·         Lexus Canada célèbre 35 ans de croissance constante et de premières dans l’industrie en organisant trois événements régionaux cette année, mettant en lumière le passé, le présent et l’avenir de la marque

·         L’histoire à succès de Lexus au Canada se poursuit avec des ventes record à ce jour en 2025

·         Lexus s’engage envers ses opérations de fabrication canadiennes, étant le seul constructeur automobile de luxe à assembler des véhicules au Canada.

 

TORONTO, LE 17 JUILLET 2025 – Cette année marque le 35e anniversaire de Lexus au Canada  – un jalon que la marque de luxe célèbre avec une série de trois événements régionaux exclusifs, chacun mettant en lumière un chapitre différent du parcours de Lexus : le passé, le présent et l’avenir.

Le premier événement, qui a eu lieu en février au Québec, a honoré l’héritage de la marque en mettant l’accent sur l’évolution des VUS Lexus. Les médias invités ont exploré comment Lexus a créé la catégorie des multisegments de luxe avec le lancement du RX, un véhicule qui a redéfini la catégorie et continue d’être une pierre angulaire du succès de la marque.

En juin, Lexus a organisé le deuxième événement dans le sud-ouest de l’Ontario, où les dirigeants de Lexus ont souligné à la fois l’histoire de la marque et ont prononcé un discours sur l’« état de l’entreprise ». Réaffirmant son engagement de longue date envers ce pays et le fait qu’il s’agisse du seul constructeur de véhicules de luxe au Canada, Lexus a organisé cet événement chez Toyota Motor Manufacturing Canada, où Lexus assemble ses modèles les plus plus vendus : le NX et le RX. 

Les médias et les invités ont ainsi pu se faire une idée de la position dominante de Lexus au Canada aujourd’hui. L’événement a mis en valeur les ventes croissantes de la marque, son réseau de concessionnaires de premier plan et sa gamme diversifiée de véhicules de luxe — le tout lié au thème général du savoir-faire. Il a également souligné le rôle important joué par ses opérations de fabrication canadiennes à TMMC, qui continue de produire certains des meilleurs véhicules au monde pour le marché nord-américain.

TMMC est liée de longue date au succès de Lexus au Canada et dans toute l’Amérique du Nord, et l’histoire de l’usine est l’une des nombreuses réalisations importantes de l’entreprise. TMMC a fabriqué son premier Lexus, un VUS de luxe RX 330, en 2003, devenant la première usine hors du Japon à construire des véhicules Lexus. L’usine a également l’honneur d’avoir été la première en dehors du Japon à fabriquer un véhicule hybride Lexus, en l’occurrence le RX 450h, en 2014. Aujourd’hui, TMMC continue de fabriquer des modèles RX ainsi que la série NX, depuis 2022.

Depuis 2003, TMMC a fabriqué plus de deux millions de véhicules Lexus, soit plus de la moitié de tous les véhicules Lexus vendus en Amérique du Nord. Elle est désormais reconnue comme l’usine de fabrication automobile la plus récompensée au monde, comme en témoignent ses 23 prix pour la qualité de fabrication de J.D. Power, dont 13 prix Or ou Platine.

Dans le cadre de l’!événement, Lexus a mis en avant la qualité de fabrication primée de TMMC et sa renommée en matière de la qualité de fabrication. Les médias ont participé à une visite exclusive des chaînes de montage de Lexus, ont visité le Centre de production mondial, où les membres d’équipe suivent une formation spécialisée, et ont pu essayer les nouveaux RX et NX sur le circuit d’essai de TMMC. En plus des modèles construits à Cambridge, Lexus a offert un vaste choix de modèles pour des essais routiers supplémentaires, y compris sa gamme de véhicules de luxe actuelle composée de coupés, de berlines, et de VUS monocoques et à carrosserie sur cadre. Les médias ont également pris le volant de plusieurs modèles légendaires de la marque, dont la LS 400, la SC 400, la IS 300, le RX 330 et la SC 430.

Chacun de ces véhicules reflétait l’engagement durable de Lexus envers la qualité, le savoir-faire et une attention méticuleuse aux détails, autant d’éléments fondamentaux de l’ADN de Lexus qui ont valu à la marque une reconnaissance générale au fil des ans. Récemment, cet engagement a été réaffirmé dans l’Étude sur la qualité initiale 2025 de J.D. Power aux États-Unis, où Lexus s’est classée numéro un des marques automobiles.

« Les 35 dernières années ont été une incroyable histoire d’innovation et de croissance, et alors que nous célébrons cet anniversaire important, nous le faisons avec le soutien fort et continu de la part des automobilistes canadiens – tant des amateurs de longue date de Lexus que de ceux qui découvrent la marque », a déclaré Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Nous sommes honorés que les Canadiens aient été si nombreux à adopter notre vision du luxe avec enthousiasme et fidélité, et nous espérons accueillir de nouveaux invités au sein de notre marque au cours des 35 prochaines années. »

Jusqu’à présent cette année, un nombre record d’acheteurs de luxe canadiens ont adopté l’expérience Lexus. Au cours des six premiers mois de 2025, Lexus a vendu 18 000 véhicules, ce qui constitue un nouveau record. Cela représente une hausse de 20,9 % par rapport à 2024 et le meilleur chiffre jamais enregistré pour la période allant de janvier à juin. Lexus a enregistré également le meilleur deuxième trimestre (d’avril à juin) de son histoire. Le mois qui vient de se terminer a également établi plusieurs records – notamment pour le volume de ventes total et les meilleures ventes pour un mois de juin pour les modèles Lexus NX, TX et GX.

Il est important de préciser que les véhicules de luxe Lexus équipés de groupes propulseurs électrifiés représentent près de 60 pour cent de nos ventes totales depuis le début de l’année. Parmi les 16 modèles commercialisés par Lexus au Canada, 11 sont offerts avec un groupe propulseur électrifié de pointe écoénergétique, notamment des véhicules hybrides électriques, hybrides branchables et électriques à batterie.

Cette tendance des ventes devrait se poursuivre alors que Lexus s’affaire à améliorer et étoffer son portefeuille de véhicules électrifiés à la pointe de l’industrie :

·         L’entreprise a annoncé une version actualisée de sa série RZ pour 2026. Ce modèle offrira 25 pour cent d’autonomie en plus, des temps de recharge plus rapides et davantage de puissance, ainsi que des fonctionnalités novatrices telles qu’un système de changement de vitesses manuel virtuel, une première pour Lexus.

·         Récemment dévoilée, la toute nouvelle série Lexus ES 2026 sera le premier modèle de Lexus proposé à la fois avec des motorisations hybride électrique et électrique à batterie, ainsi que la prochaine génération de Lexus Interface et le Système de sécurité Lexus+ 4.0.

Au cours des 35 dernières années au Canada, Lexus a fait preuve d’un engagement indéfectible envers la qualité de fabrication exceptionnelle, un design audacieux, une qualité indiscutable et une expérience en concession inégalée. Les célébrations se poursuivront plus tard cette année avec un troisième et dernier événement médiatique qui présentera l’avenir passionnant de la marque Lexus au Canada.

 

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de 12 modèles de luxe et hautes performances, y compris le plus grand nombre de véhicules électrifiés de luxe au pays (hybrides, hybrides branchables et électrique à batterie). Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride sont construits à l’usine primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca

###

CATEGORIES



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.